Annotation Phormion Acte 1 (séminaire du 21 novembre)

Nous avons défini en séminaire la manière dont nous allions procéder pour enrichir l’annotation et procéder à une relecture attentive du commentaire au Phormion, notre petit dernier…

Il s’agit dans cette annotation de rendre le texte accessible à des lecteurs non-spécialistes, avec un confort de lecture maximal.

Nous avons défini les axes d’annotation suivants :

ecdotique

grammaire

rhétorique

realia dont théâtre

citations et intertextualité

relecture de traduction.

On y ajoute la relecture typographique qui se fera directement sur le site.

Nous avons partagé le travail entre les présents, mais il est évidemment tout à fait possible de nous rejoindre, en postant simplement en commentaire à cet article l’élément d’annotation que vous proposez. il n’est pas nécessaire que votre annotation soit complète ou totalement achevée. vous pouvez suggérer une note sur tel ou tel point et, dans la mesure du possible, nous nous chargerons de la compléter. Vous pouvez proposer une annotation multimédia en suggérant de possibles illustrations (visuelles ou pourquoi pas sonores).

Pour le 21 novembre nous annotons le commentaire au premier acte de Phormion disponible en ligne sur le site Hyperdonat, sans la préface ni le prologue.

Les éléments d’annotation seront ensuite validés par nous et insérés, et nous garderons pour discussion ceux qui ne sont pas terminés ou demandent à être retravaillés ensemble.